COMMUNIQUES FRONT DE GAUCHE 56


Communiqué du Front de Gauche. 

Nous réjouissons de la nette  défaite de Nicolas Sarkozy et de la victoire de François Hollande, particulièrement significative dans le Morbihan. Les électeurs ont sanctionné sa politique libérale, anti sociale et sa course effrénée derrière les idées de Marine Le Pen.
Le Front de Gauche, en tant que deuxième force politique à gauche et fort du résultat de son candidat Jean-Luc Mélenchon au premier tour, a pleinement participé à la défaite de la droite. A gauche, qu’allons nous faire de cette victoire ?
 Le peuple et les salariés de notre pays qui ont chassé la droite ne se retrouveraient pas dans une politique qui mettrait à l’ordre du jour l'austérité et provoquerait une nouvelle et désastreuse déception dans le monde du travail.
 Pour en finir avec les politiques libérales et vraiment changer nos vies, il faudra élire à l’Assemblée nationale, une majorité de gauche capable de contester la dictature de la finance et pour cela un grand nombre de députés du Front de Gauche. Ils et elles travailleront à défendre des propositions favorables aux intérêts du peuple et contribueront aux  mobilisations populaires indispensables.